- Créé en 2005 -
Bon retour dans le désert
Il y a presque 20 ans, nous avons rêvé de partager ce continent extraordinaire, si peu visité, avec des voyageurs autres que scientifiques ou explorateurs. Nous souhaitions leurs offrir une découverte inédite de la dernière étendue sauvage, le territoire le plus reculé de la Terre : l’Antarctique.
Aujourd’hui, nous avons le privilège d’emmener seulement 250 hôtes par an jusqu’au septième continent depuis notre chef-lieu, Le Cap. Nous voulons qu’ils puissent découvrir cet endroit à couper le souffle dans le plus grand des conforts et qu’ils reviennent chez eux changés de la manière la plus positive possible.
Profitant d’un accès unique aux terres de l’Antarctique et de l’accompagnement de nos guides extraordinaires, vous découvrirez un paysage glaciaire unique d’une splendeur incomparable. Là-bas, les icebergs se dressent comme des cathédrales, la vie sauvage subsiste dans les conditions les plus dures, de longues banquises scintillantes se confondent avec l’horizon, et les éclats de roches se mêlent à l’immensité blanche. Le bout du monde est incroyablement beau.
Voir les manchots empereurs et leurs nouveau-nés évoluer dans cet environnement extrême et sans pitié est une leçon d’humilité ; lorsque nous témoignons en direct de leur combat pour la survie contre les imprévus aux apparences insurmontables. Se rendre au pôle Sud est un exploit que moins de 500 personnes réalisent chaque année ! Une fois là-bas, il n’y a plus d’est, d’ouest ou de sud, seulement le nord...
Ce continent m’a profondément et durablement impacté et j’ai hâte de partager cela avec vous.
Patrick Woodhead
Fondateur et PDG